|
Mulsanne. Des chèques du Lions Club à deux associations... |
1
C’est Ulysse, chien d’assistance à la réussite scolaire, qui a remis son chèque à Marie Wattiau, déléguée Sarthe d’Handi chien Alençon. © Ouest-France
C’est dans les locaux du restaurant McDonald’s de les responsables de l’association Lions Club Val du Loir 72 ont remis à deux associations des dons sous forme de chèques.
Le premier à Marie Wattiau, déléguée Sarthe d’Handi chiens Alençon. Remise faite d’une façon originale, puisque c’est Ulysse, chien d’assistance qui lui a remis en personne.
Le deuxième était quant à lui destiné à Guilène Loiseau, fondatrice et clown au sein de l’association Ailes du rire, qui lui a été remis par Gilles Evenisie, président du Lions Club Val du Loir 72 pour 2024-2025.
L’association Ailes du rire, propose des interventions de clowns dans des établissements en milieu de soin hôpitaux, Ehpad, IME…
Des créations et des diffusions de spectacles vivants, mais aussi des formations continues et échanges des pratiques régulières pour les clowns engagés dans les interventions et animation d’ateliers de clown, ouverts à tous.
 Les 25 000 € versées aux quinze associations récompensées cette année, sont issues du gala annuel de la Saint-Valentin, organisé par le Lions Club Val du Loir 72. Le prochain aura lieu le 7 février dans la salle des fêtes Édith-Piaf à MulsanneÂ
, indique Alain Di Donato, chargé de communication du Lions Club.