|
Mulsanne. À 32 ans, il ouvre sa propre entreprise... |
1
Jérôme Pavy vient de s’installer à Mulsanne. © Le Maine Libre
Jérôme Pavy vient de créer sa société « Les chantiers de Djé » et a de belles perspectives devant lui.
Le Maine Libre : « Quelle est la particularité de votre société ? »
Jérôme Pavy : « J’ai créé « Les chantiers de Djé » à Mulsanne, il y a peu. Je propose de la maçonnerie, de la rénovation, du terrassement, de l’aménagement extérieur et l’entretien des espaces verts auprès des particuliers et des entreprises. »
Quelle est votre expérience dans votre domaine ?
« J’ai obtenu un CAP en maçonnerie au lycée Funay à 16 ans, suivi d’un BEP au CFA Le Ribay en apprentissage (alternance) avec la société Sadrin Rapin à 18 ans. Puis, cette société m’a embauché et j’y suis resté pendant 15 ans. J’ai fait beaucoup de maçonnerie en génie civil et en gros œuvre. »
Pourquoi avoir fait le pas de vous mettre à votre compte ?
« Je voulais évoluer et n’avais pas de perspective. Je faisais beaucoup de déplacements à la semaine et j’aspirais à être plus proche de ma famille : ma conjointe et deux enfants de 4 et 12 ans. Avec cette installation, j’ai une autonomie qui me correspond et m’épanouis. Je m’investis à fond, mon rêve devient une réalité. »
Avez-vous reçu des soutiens pour cette installation ?
« Ma belle-mère, Laurence Vendé, est à son compte et travaille avec sa fille Marine, ma conjointe. Ensemble, elles ont lancé la société Béton Ciré Création en 2008 et réalisent notamment du béton ciré. J’ai eu auprès d’elle un appui administratif pour me lancer et l’entreprise Béton Ciré Création fait appel à moi, à travers ma société, pour les aider car elles ont 6 mois d’avance de travail. »
Pensez-vous pouvoir vous développer en dehors de ce client ?
« Bien évidemment, d’ailleurs j’ai d’autres chantiers qui ont démarré et j’aspire à développer mon activité auprès des particuliers ou en sous-traitance. »
Les chantiers de Djé : 06 02 67 27 61.