|
Mulsanne : Ciné d’ici revient avec quatorze films... |
1
Des questions Catherine ? Fiction de Pierre Antoine Guyomars, figure au programme. © Pierre-Antoine Guyomars.
Désormais incontournable soirée d’ouverture du festival des 24 Courts, Ciné d’ici revient ce vendredi 30 janvier 2026, à 20 heures, à la salle de cinéma du centre Simone-Signoret de Mulsanne (Sarthe).
Claude Saussereau, fondateur du festival, qui va vivre sa 23e édition, désormais accompagné d’un vice-président, Christophe Bertre, qui gère la partie technique de l’évènement, le rappelle : C’est une séance hors compétition consacrée aux courts-métrages réalisés en Sarthe ou avec des Sarthois. Chaque film est suivi d’un échange entre le réalisateur et le public ».
+ LIRE AUSSI Le film « Les Survivants » disponible sur France TV
À voir
Quatorze films fiction, de 1’48” pour le plus court à 14’58” pour le plus long : Traverser, de Maria Labzae, 6’50”, Monsieur Poulain, de Cora Roger, 4’32”, Nous ne sommes que des humains, de Bill Welburn, 5’, A la bonne entente, de la MJC Prévert Le Mans, 10’, Les plantes, de Nicolas Roméro, 3’5”, Djinns, de Jean-Arnaud Filtness, 10’38”, La chaleur des Iris, de Lucas Moriceau, 14’58”, Les Graines de la colère, de Stéphane Girault, 5’, Qui suis-je ? des élèves de quatrième cinéma du collège Costa-Gavras, prix lycée Funay-Boucher 2025, 1’48”, La Bouine clandestine, de Dorian Sacher, 13’19”, Une jeunesse à Lucé, de Stevens Fremont, 9’, La Pomme, de Cyril Aubin, 7’, Votre attention s’il vous plaît, de Colette Natrelas, Grand prix jury pro année 2025, durée 4’07”.
Gratuit, entrée au chapeau.