|
Montval-sur-Loir. Travaux des nouveaux locaux des Restos du cœur... |
1
L’ancienne antenne des ponts et chaussées transformée pour les Restos du cœur. © Ouest-France
Jeudi matin, une réunion de chantier s’est déroulée dans les nouveaux locaux des Restos du cœur qui vont être implantés à la place de l’ancienne antenne des ponts et chaussées.
Les bâtiments appartiennent au Département. Un bail avec la communauté de communes Loir Lucé Bercé, a été signé pour plusieurs années. Les travaux ont commencé en janvier 2025.
« Normalement, si tout va bien les travaux de réaménagement devraient être terminés à la fin du mois de juin. Il reste la peinture, l’électricité, la plomberie. Vous savez, cela nous tient à cœur dans nos valeurs de services à la personne », confie Camille Ollivier, responsable du service bâtiment de la communauté de communes.
La surface est de 272 m2. Au total, il y aura huit pièces, l’accueil, la salle de distribution, des bureaux, une salle détente pour les bénévoles, une réserve, une salle pour les enfants, une chambre réfrigérée, les toilettes. L’ensemble est conforme aux normes PMR (Personnes à mobilité réduite).
« Nous avons hâte d’intégrer ces locaux, car ou nous sommes c’est trop petit. Nous allons remettre un service coiffure, et un dépôt de vêtements. Nous serons près du centre et des logements sociaux. Le camion de distribution ne passera plus à Laurentine-Proust, lors de l’ouverture », conclut Joël Pipart bénévole des Restos du coeur.