|
Montval-sur-Loir. Montval participe à l’opération de recyclage des mobiles téléphoniques... |
1
Martial Méaude et Angèle Alloitteau déposent leurs vieux téléphones dans le collecteur situé à la bibliothèque. © Le Maine Libre
Montval-sur-Loir participe à l’opération « Collect’mobile, un geste pour ma ville ».
Opération jusqu’à fin octobre
Un collecteur est disponible à la bibliothèque. Chacun peut déposer des mobiles et accessoires (chargeurs et oreillettes) afin d’être recyclés. L’opération se termine fin octobre.
« Des millions de téléphones dorment au fond de nos tiroirs, il est temps de les réveiller. Re comme recyclage, reprise et reconditionné, qui sont autant de possibilités de faire durer vos téléphones plus longtemps, ou de leur donner une seconde vie. Car nous changeons de téléphone mobile tous les deux ans en moyenne, alors que, dans 88 % des cas, il fonctionne encore. C’est pourquoi, grâce au programme Re, Orange accompagne les usages de chacun, et participe au développement de l’économie circulaire, en mettant à disposition de tous le recyclage, la reprise ou l’achat de mobiles reconditionnés ».
Dépôt des portables dans le sas d’entrée de la bibliothèque aux heures d’ouverture : les mardis de 15 h à 18 h 30 ; les mercredis de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 30 ; les jeudis de 15 h à 18 h 30 ; les vendredis de 15 h à 18 h 30 ; et les samedis de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.