|
Montval-sur-Loir. Les visites en hausse à la rotonde ferroviaire... |
1
Chantal Duru, guide, explique la vie de la rotonde devant les visiteurs. © Ouest-France
La rotonde ferroviaire construite en 1889 est un atout touristique de la région. Pendant de longues année, cet établissement était un dépôt de locomotives à vapeur.
Afin de faire découvrir ce lieu chargé d’histoire, de nombreuses visites sont organisées cet été par l’association de la rotonde ferroviaire de la Vallée du loir. Son président, Bruno Duru, confie : « Nous avons effectué des centaines d’heures de travail. Nous sommes récompensés, car le nombre de visiteurs est toujours en augmentation. Les gens posent de nombreuses questions sur les engins en exposition. »
Au cours du mois de juillet, la rotonde a reçu 850 visiteurs, soit 50 de plus que l’année dernière à la même époque. Et au cours du premier semestre, 3 544 visites ont été enregistrées, bien plus que les 2 830 de 2024.
Enfin, sur les premiers jours du mois d’août, il y a eu 210 entrées. Bruno Duru précise : « Pendant cette période estivale, ce sont beaucoup de vacanciers qui viennent de toute la France. Nous recevons des personnes des campings de Marçon, Vaas, Le Lude. Nous avons également beaucoup d’Anglais qui sont férus du patrimoine ferroviaire. »
Jusqu’au 30 septembre, tous les jours, de 14 à 18h, visites de la rontonde ferroviaire. Entrée gratuite. Inscriptions recommandées pour les visites de groupe. Renseignements au 06 77 55 55 63.