|
Montval-sur-Loir. Les chantiers « argent de poche » font l’unanimité... |
1
Djibril, Timothée et Anttone entouré de leurs encadrants et de membres du centre social Loir & Bercé. © Le Maine Libre
Jeudi, Timothée, Djibril et Anttone, les trois jeunes Montvallois qui durant trois matinées ont participé au chantier argent de poche à l’école Robineau de Vouvray-sur-Loir, ont reçu les émoluments correspondants à cette activité.
Tous les trois apprécient d’avoir pris part à cette action : « Nous sommes contents de montrer le résultat de notre travail. Gérard Allard et Alain Fontaine, les deux conseillers municipaux qui nous ont encadrés, nous ont appris la technique de la lasure et de la peinture. Nous avons appliqué deux couches de lasure sur des tables, des portes et les piliers du préau, nous avons peint un portillon et des portes et effectué le rangement d’un local. C’est une bonne expérience. » Anttone poursuit : « Cet été, j’ai également travaillé à la castration du maïs et effectué des travaux de tonte et de désherbage chez des membres de ma famille. »
Timothée et Djibril participent eux régulièrement aux activités du centre social. Djibril fréquente le local jeunes et Timothée complète : « Aux vacances de printemps, j’ai participé au voyage en Croatie que nous avons en partie financé au travers de diverses actions menées par le club adolescent du centre social. »
Le dispositif est amené à être reconduit
Tous les trois sont unanimes : « Aux prochaines vacances, nous sommes prêts à participer à d’autres chantiers argent de poche. » Les encadrants sont aussi enthousiastes qu’eux : « Le chantier s’est déroulé dans une bonne ambiance, nous apprécions le contact des jeunes et ils sont réceptifs. Nous sommes prêts à repartir, ce ne sont pas les chantiers qui manquent. Pourquoi pas des travaux de peinture à la Vouvryonne aux vacances de la Toussaint… »