|
Montval-sur-Loir. Le Lions club Vallée du Loir aide les Blouses roses... |
1
Les bénévoles des Blouses roses et les membres du Lions club © Ouest-France
Mardi, à la salle Foubert, le Lions club Vallée du Loir, représenté par le vice-président Pierre Besnard, a remis un chèque à la présidente des Blouses roses mancelles, Françoise Goujon-Maillard.
L’association des Blouses roses a été créée en 2001. « Sur une année, nous donnons à quinze associations, la valeur de 25 000 €, explique le vice-président Pierre Besnard. Nous ne donnons pas le montant exact pour éviter les comparaisons. On ajuste la somme du chèque en fonction des projets, de la taille de l’association… »
Les Blouses roses sont en relation avec le service mère-enfant du centre hospitalier du Mans, le centre de l’Arche de Saint-Saturnin et une maison de retraite.
« Notre but est d’accompagner les enfants à l’hôpital de leur apporter le sourire et la joie, par différentes activités ».
Sur le plan de la Sarthe, les Blousses roses se sont occupées, en 2024, de 4 500 enfants et de 2 000 seniors. Dernièrement, les Blouses roses ont reçu une fusée IRM afin de mettre en confiance les enfants avant de passer l’examen. « Les enfants s’allongent dans la fusée comme dans le vrai appareil avec le bruitage. Ensuite, le radiologue vient chercher le patient et l’enfant est complètement déstressé, c’est magnifique. Au nom des 53 bénévoles des Blouses roses, je remercie le Lions club », conclut la présidente.