|
Montval-sur-Loir. Le COC natation satisfait... |
1
Les membres du bureau du COC natation. © Le Maine Libre
L’assemblée générale du COC natation se déroulait mardi dernier.
Isabelle Méaude, la présidente, précisait : « Nous avons enregistré une augmentation avec 108 licenciés, contre 105 l’année précédente. Mais aucun impact des JO. Les nageurs sont âgés de 8 à 72 ans et se composent de 55 femmes (dont 25 de moins de 18 ans) et 53 hommes (dont 26 de moins de 18 ans). La majorité des licenciés proviennent de Montval (28), Dissay (10) et Vaas (7) ».
Le club compte trois nouveaux officiels. « La licence coûte 180 €, offrant un accès illimité aux créneaux et en prime, un bonnet du club. » Par semaine, il y avait neuf créneaux, et un dédié à la musculation : « Cela pourrait changer avec l’ajout de créneaux ». Le club désire promouvoir les inscriptions en ligne.
Isabelle Méaude a évoqué l’existence d’une boutique en ligne. Et salué les nageurs pour leurs performances : Franck Chenu participera au championnat de France des maîtres à Mulhouse ; ainsi que Maël, Clément et Marion. « Le COC natation s’est impliqué au Mans dans le championnat de France masters hiver en mars. » Pour la saison prochaine, elle a souligné l’importance de maintenir cet excellent état d’esprit, de fidéliser les adhérents, d’augmenter le nombre de compétiteurs et d’officiels, tout en organisant des compétitions.
Denis Vaupré, président du comité départemental, s’est exprimé :  Le nombre de membres et les résultats sont satisfaisants. Le club s’épanouit. Mais i
l serait vraiment judicieux d’augmenter le prix des licences l’année prochaine pour assurer la pérennité du club ». Le bureau passe de 13 à 16 membres.