|
Montval-sur-Loir. Le Clos- Joli revit en nouveau mini éco quartier... |
1
En présence des habitants, les élus ont inauguré 44 logements. © Ouest-France
Mercredi à 17 h, rue du Clos-Joli avait lieu l’inauguration de 44 nouveaux logements de différentes capacités en présence des locataires, de Dominique Le Mèner, président du conseil départemental, des élus, et des représentants de Sarthe habitat.
C’est un projet qui date de dix-sept ans, qui est passé par la démolition de 100 logements, l’obtention du permis de construire, le début des travaux en 2021, la réception en 2024, puis la mise en location.
Actuellement les 44 logements sont loués. Le chauffage est assuré par des panneaux rayonnants. Certaines petites maisons ont un jardinet. Le tout est arboré avec un terrain de boules, chaque locataire à son parking.
« Nous voulions venir en milieu rural. Ici c’est plaisant calme avec un loyer de 400 € mensuel », expliquent Alain et Madeline, 76 ans, qui arrivent du Mans
Toutes les habitations sont recouvertes d’un bardage en bois, ce qui fait penser à un village canadien. « Ici nous ne sommes pas loin du centre de Château-du-Loir. Mon fils va à l’école à proximité. J’ai un F4, c’est bien », confie Amandine, une mère de 3 enfants qui est arrivée en mars.
Déjà des liens se sont créés entre voisins. « J’ai un petit jardin, j’ai planté des fleurs », ajoute Annick qui est heureuse.
Coût des travaux 6 941 541 €, accompagné de subventions.