|
Montval-sur-Loir. La gouverneure du district visite le Rotary-club... |
1
Françoise Hulaud (assise à droite) a été accueillie mardi par le comité directeur au siège social du Rotary-club Château-du-Loir / La Chartre-sur-le-Loir. © Ouest-France
Françoise Hulaud, gouverneure du district des Pays de la Loire, qui regroupe 44 clubs, était en visite mardi au Rotary Château-du-Loir / La Chartre-sur-le-Loir. Cette rencontre annuelle permet de prendre le pouls des clubs sur leurs actions et leurs organisations.
« Rotarienne depuis vingt-cinq ans, j’ai créé le premier club mixte à Nantes. Actuellement, la priorité du Rotary est d’intégrer des membres plus jeunes pour renouveler les clubs et les faire perdurer. Les qualités à avoir pour être rotarien sont d’aimer s’impliquer et être ouvert aux autres. »
Le club local, présidé cette année par Denys-Bernard Demory, réunit à ce jour quinze membres. L’envoi de 300 sacs à dos dans des écoles du Népal via la course féminine Les gazelles aux trousses, la collecte de cartouches d’encre pour lutter contre la poliomyélite, la projection d’un film au profit de la recherche sur les maladies du cerveau font notamment partie des actions menées sur le mandat 2021-2022. L’adhésion trimestrielle au Rotary est de 180 €.