|
Montval-sur-Loir. Des sirènes dans le bassin de la piscine Plouf... |
1
Toutes les sirènes en compagnie de la monitrice, Leslie Penha. © Ouest-France
Mercredi après-midi, à la piscine Plouf, des séances de nage avec queue de sirène ont été organisées. C’était une première.
Sous les directives de Leslie Penha, maître nageuse, spécialisée dans le mermaiding (ou nage des sirènes), il y avait quatre groupes, avec 24 personnes au total. Principalement des jeunes, mais pas que.
Â
Le plus dur, c’est d’enfiler la queue,
prévient Leslie Penha. C’est un sport intergénérationnel, et c’est un peu la féerie pour les jeunes.
Ce sport fait travailler les muscles profonds, la respiration, c’est complet.Â
Après quelques démonstrations, les sirènes se sont jetées à l’eau, mais ce n’est pas évident avec la queue. Il faut faire des demi-tours, nager sur le dos, sur le ventre et les mouvements ne sont pas les mêmes.
Après 45 minutes, c’est terminé. Avec regrets pour certains. Sylvia, 59 ans confie  C’est super et physique. Cela fait travailler le bassin et le ventre. Je suis prête à recommencer », confie Sylvia, 59 ans.
Pour Marvin, 25 ans :  Il faut faire des figures dans l’eau, ce n’est pas évident, mais c’est bien. Pour moi, c’est une première !Â
Le directeur de la piscine, Florent Grimaud, explique : « Du fait de ce premier succès, d’autres séances auront lieu. C’est encourageant et innovant. »