|
Montval-sur-Loir. Des bénévoles et un jeune mis à l’honneur... |
1
Deux couples et un jeune ont été mis à l’honneur lors de la cérémonie des vÅ“ux. © Le Maine Libre
Diplômes d’honneur de bénévolat et médailles de la ville ont été remis en reconnaissance de leur engagement et de leur dévouement.
Sabrina Duchesne, maire déléguée de Vouvray-sur-Loir, a ainsi présenté Michel et Dany Benoit. Depuis près de 50 ans, ils œuvrent au sein du club d’histoire locale de Château-du-Loir pour promouvoir le patrimoine et partager la mémoire de la ville. Le couple est également à l’origine de la continuité et du balisage du GR 35 entre Chahaignes et Vaas, ainsi que de l’ensemble des circuits de randonnées communautaires, qu’ils soient pédestres, cyclistes ou équestres.
Le maire délégué de Montabon Philippe Tournadre, accompagné de son adjointe Delphine Fourmy, a mis en lumière l’engagement de Chantal et Bruno Duru. Tous deux œuvrent activement pour le maintien en bon état et l’animation de la rotonde ferroviaire. Leur implication a conduit à la création de l’association « Rotonde ferroviaire de la vallée du Loir », destinée à rechercher des financements pour d’importants travaux de restauration. En mai 2018, la rotonde a d’ailleurs été retenue par la Mission patrimoine pilotée par Stéphane Bern, parmi 18 sites sélectionnés au niveau national.
Enfin pour innover, Martial Méaude et Dominique Langevin ont souhaité distinguer un jeune particulièrement investi dans la vie associative. Le choix s’est porté unanimement sur Mathys Juin. Âgé de 17 ans, actuellement étudiant au Mans, préparant un BTS communication, il est décrit comme toujours présent et volontaire lors des nombreuses manifestations locales. Sportif, il pratique la natation et le basket-ball.