|
Montval-sur-Loir. COC Volley : la logique respectée... |
1
Malgré la défaite, de beaux échanges lors de ce match de volley. © Le Maine Libre
Dimanche au Cosec, l’équipe féminine du COC Volley de Montval-sur-Loir a accueilli l’équipe du Mans en quart de finale de la Coupe de Sarthe devant de nombreux spectateurs.
Il y a un écart de deux divisions entre les deux formations, l’équipe du Mans a donc commencé chaque manche avec – 6 points.
Montval commençait fort, prenant l’avantage avec un score de 16-7 et remportant ce premier set, 25-15. De longs échanges captivants, des smashs puissants et des contres spectaculaires ponctuaient le match de superbes points des deux côtés. Les encouragements du public résonnaient après chaque action : il y avait une belle ambiance dans les tribunes.
Malheureusement, pour l’équipe du COC, les autres sets ne se déroulaient pas de la même façon. Le Mans réagissait. Les Mancelles enchaînaient les points et remportaient les trois sets suivants.
La logique a été respectée : victoire du Mans en quatre sets : 25/15, 13/25, 17/25 et 15/25.
L’entraîneur du COC, Stéphane Brossaud, a déclaré :  Mes joueuses ont bien commencé en gagnant ce premier set. Les adversaires ont ensuite réagi. Le Mans joue en prénationale, la tâche était difficile. C’est la meilleure équipe de la Sarthe. Nous sommes heureux que le public ait été présent. Dans notre championnat, nous n’avons pas beaucoup de résistance de nos concurrents.Â
Il a ensuite ajouté une information importante :  Après en avoir discuté avec le club et surtout avec les joueuses, nous avons décidé que la saison prochaine, nous monterons de division et jouerons donc en régionale.Â