|
Montmirail. Vincent Courties lance la vente de quads et de remorques... |
1
Vincent Courties. © Le Maine Libre
Au 1er octobre 2022, Vincent Courties reprend la société de motoculture d’Éric Bourdain, zone des Rochettes. Le jeune chef d’entreprise va y adjoindre la vente de quads et de remorques.
À compter du 1er octobre 2022, Vincent Courties, de Vincent Loisirs motoculture, s’installe dans la zone artisanale des Rochettes à Montmirail, en lieu et place de l’entreprise Éric Bourdain motoculture.
Vincent Courties est originaire de la région parisienne, il a rejoint la Sarthe à l’âge de 7 ans. L’école n’étant pas sa tasse de thé, il entreprend en alternance une formation pour obtenir un CAP, BEP et Bac pro. Il effectue cet apprentissage dans une entreprise de Marolles-les-Braults. Passionné de moto et collectionneur de tronçonneuses, il en a plus de 70 modèles, il parfait son expérience professionnelle en tant que responsable de rayon motoculture dans un supermarché pendant deux ans, puis au sein d’une entreprise pendant huit ans.
Un marché prometteur
Le 1er octobre 2019, il a créé son entreprise dans son garage à Courgenard. C’est à la date du 1er octobre 2022 qu’il reprend la clientèle à 30 km autour d’Éric Bourdain en conservant deux salariés, Johnny, mécanicien atelier, et Thomas, responsable de la clientèle et des livraisons. Dans son projet il va ouvrir un service de vente de quads et de remorques : Un gros marché est ouvert
, conclut le jeune chef d’entreprise.
Vincent Loisirs motoculture. Zone artisanale des Rochettes. Montmirail. Tél. 07 88 48 17 83. Mail vinc.courties@gmail.com