|
Montmirail. Une journée de courses à l’hippodrome... |
1
Narcisse Fléchard, ancien président des courses hippiques de La Ferté-Bernard, a remis un prix au cheval gagnant « Hamonet de Choisel » en compagnie de Patrice Joubert, président de la société hippique du Perche sarthois. © Ouest-France
L’hippodrome du Perche sarthois a ouvert ses portes, dimanche, accueillant le premier rendez-vous hippique de la saison. Au programme, le grand prix de La Ferté-Bernard – Prix de Fléchard TP.
Curieux et passionnés se sont pressés pour profiter de la journée et assister à cette compétition sportive dans un cadre bucolique.
C’est en toute confiance et avec un réel plaisir que je viens ici courir régulièrement sur cette piste en herbe »,
admetPierrick Lecellier, driver de Jouvence d’amour. Elle est la gagnante n° 12 de la 4e course, le prix Lecluse Automobiles. Pour le coureur, les installations et l’accueil y sont formidables
.
Au total, sept courses se sont déroulées, dont celle du grand prix de La Ferté-Bernard, gagnée par le n° 14, Hamonet de Choisel et son driver Anthony Barrier. Ils ont reçu une coupe, des mains de Patrice Joubert, président de la société hippique du Perche sarthois et de Narcisse Fléchard, ancien président des courses hippiques de La Ferté-Bernard.
La prochaine réunion hippique se déroulera dimanche, avec les courses de Montmirail.