|
Montmirail. Un loto pour financer un robot de tonte... |
1
500 personnes ont participé à ce loto. © Le Maine Libre
Mercredi 8 mai, la salle Daphné-du-Maurier à Vibraye, accueillait le loto organisé par les dirigeants de l’association sportive de Montmirail-Melleray. Sur deux jours plus de 500 personnes ont participé à cette animation phare.
« C’est la première fois que nous organisons successivement une soirée et un après-midi loto. Cela nous permet de mobiliser les bénévoles sur un seul week-end », explique Justin Bruneau, président du club de football.
La soirée et l’après-midi ont été animées par Éric. Si la soirée se voulait festive, le silence régnait lors du tirage des numéros au cours de l’après-midi loto.
Les 500 participants étaient venus de loin pour essayer de gagner l’un des deux gros lots mis en jeu au cours des deux séances. Le montant des deux principaux lots atteignait une valeur de 1 000 €. Les autres lots étaient composés, pour l’essentiel de bons d’achat, nettement préférés.
En effet, les joueurs suspendus au tirage des numéros ne cachent pas leur intérêt pour des bons d’achat en ce moment, pouvoir d’achat en berne oblige. « Les temps sont durs pour tout le monde. Si j’ai la chance de gagner les 1 000 € cela mettra du beurre dans les épinards », confie l’un d’entre eux.
Pour l’organisation, les bénéfices de la soirée serviront à financer les investissements et le fonctionnement du club. « Cette année l’achat d’un robot de tonte est en projet », conclut le président Justin Bruneau.