|
Montmirail. Première réunion sur l’hippodrome dimanche... |
1
L’hippodrome est prêt à accueillir le public et les chevaux. © Le Maine Libre
Ce dimanche 29 juin, l’hippodrome du Perche sarthois vibrera au rythme de la toute première réunion hippique de sa saison.
Au moins sept courses seront proposées, avec six épreuves de trot attelé et une de trot monté, et peut-être davantage selon les engagements. Un repas convivial sera servi sur place. Au menu : entrées variées, puis au choix entrecôte, andouillette ou jambon braisé. Grâce à l’implication sans faille des bénévoles depuis plusieurs semaines, l’hippodrome offre un décor fleuri et une piste verdoyante de 1 000 m avec corde à droite, idéale pour profiter de la nature en plein cœur de l’événement.
Des mesures adaptées pour tous
Conscients des conditions climatiques en cette période de grandes chaleurs, les organisateurs ont prévu toutes les mesures nécessaires afin d’assurer le confort des chevaux, des professionnels et du public.  Tout est prévu pour les chevaux et les jockeys qui pourront prendre une douche. Des points d’eau ont été rajoutés. Le public pourra se protéger de la chaleur dans des espaces largement ombragésÂ
, explique Patrice Joubert, président de la société de courses. Les passionnés de courses retrouveront les drivers habituels, avec la présence de quelques vedettes selon les engagements, promettant ainsi un plateau de haut niveau. Cette première réunion hippique au Perche Émeraude s’annonce comme l’événement familial et sportif incontournable du début d’été. Passionnés ou novices se laisseront séduire par l’ambiance unique des courses hippiques.
Ouverture de l’hippodrome du Perche Sarthois à 11 h 30. Début des opérations de jeu PMU, 14 heures. Repas 22 €. Entrée 6 €