|
Montmirail. Première à domicile et seconde victoire... |
1
L’équipe féminine pose avant le match. © Le Maine Libre
C’était l’évènement à ne pas rater. Dimanche, la toute nouvelle équipe féminine de football de l’association sportive de Montmirail-Melleray, en entente avec l’union sportive de Vibraye, engagée en championnat à huit (division 1), livrait son premier match à domicile, au stade Jean Prince, contre Saint-Mars-la-Brière 2. La cinquantaine de spectateurs ne s’y est pas trompée, assistant à une belle partie sur une pelouse en bon état malgré une météo hivernale.
En juin 2022, les deux clubs lançaient la création d’un groupe senior féminin et les premiers résultats sont optimistes pour l’avenir, avec deux victoires. Le groupe composé d’une quinzaine de joueuses de 16 à 21 ans, montre des qualités physiques et techniques et un bel esprit. À l’image de Léa Pelletay qui, à la quinzième, ouvrait le score d’une magnifique frappe en pleine lucarne. Maxime Leroy, coach, commente : « En première mi-temps, le match était à égalité parfaite, on a dominé les vingt premières minutes, on se fait vite égaliser mais on reprend l’avantage assez rapidement ».
« Remontada » au courage
En fin de première mi-temps, les filles ont lâché prise et encaissent deux buts. Les verts rentrent en seconde période avec de nouvelles intentions bien qu’elles soient menées 4 à 2. Dans un second souffle, à 10 minutes du coup de sifflet final, les joueuses entament une « remontada » et marquent quatre buts consécutifs pour l’emporter 6 à 4. Une nouvelle victoire pour le groupe et la démocratisation de la pratique du football féminin sur les terrains ruraux.
Prochain rendez-vous le 26 février, à Brette-les-Pins.