|
Montmirail. Les travaux du restaurant touchent à leur fin... |
1
La façade du restaurant. © ML
C’est une énième visite de chantier qui s’est déroulé le jeudi 20 février 2025, pour Jean Dumur et son équipe municipale. Les travaux du restaurant, ravagé par un gigantesque incendie dans la nuit du 13 avril 2024, avance à grand pas. « Tout est fait pour que la livraison du bâtiment soit faite fin et que le restaurant ouvre ses portes en mai prochain », s’empresse Jean Dumur.
Cette réhabilitation ne passe pas inaperçue, et des badauds défilant sur la place du château constate une façade entièrement refaite revêt un bleu Comores. Une large ouverture laisse place à un local neuf de 250 mètres carrés comprenant un bar, une salle de restauration, une cuisine qui sera entièrement équipée de matériel professionnel dernier cri, d’une salle de plonge, d’un espace de bureau et de sanitaire, douche pour le personnel. « Nous avons respecté l’authenticité des lieux en utilisant au maximum la pierre et le bois », décrit le maire.
En témoigne en façade l’habillage d’essences de châtaigniers sur les pignons.  Nous sommes sur une maîtrise d’œuvre du conseil départemental de la Sarthe. Le choix des artisans s’est porté sur des entreprises sarthoisesÂ
, ajoute Jean Dumur, alors que quelques ouvriers font les dernières découpes du carrelage.
Si quelques câbles pendent encore, les finitions, « les tâches les plus longues » s’accumulent. Parallèlement à ses gigantesques travaux, une bibliothèque municipale attenante au bâtiment voit le jour.
Juste devant son entrée, un magnifique patio est en cours de réalisation. C’est donc un maire ravi qui annonce le nom du repreneur de l’établissement. « Nous sommes ravis de l’investissement de Théo Gourbeyre dans ce projet et ravi de la réouverture l’établissement en mai prochain. Le jeune chef proposera un lieu convivial, chaleureux, un peu haut de gamme. Il réunit actuellement à la recherche de personnel », conclut Jean Dumur.