|
Montmirail. Les sapeurs-pompiers distingués pour la Sainte-Barbe... |
1
Sur la place de l’église, la cérémonie s’est déroulée dans la solennité et le respect. © Ouest-France
La petite cité de caractère a accueilli, samedi, la cérémonie de la Sainte-Barbe, en présence de nombreux élus : du député Jean-Charles Grelier, à la conseillère départementale Françoise Lelong, en passant par le colonel Christophe Frerson, directeur du service départemental d’incendie et de secours de la Sarthe.
Ce rendez-vous honore celles et ceux qui se dévouent, au quotidien, pour la sécurité de tous. Devant le monument aux morts, un hommage a été rendu aux sapeurs-pompiers tombés en 2025 dans l’exercice de leurs missions.
Le centre de secours de Montmirail Gréez compte aujourd’hui seize hommes et cinq femmes. 184 interventions ont été réalisées en 2025, dont 153 secours à la personne et 28 incendies. Preuve que le milieu rural n’est pas dépourvu de volontaires, la caserne a enregistré trois nouvelles recrues.
L’ensemble des sapeurs-pompiers s’est retrouvé ensuite à la salle des fêtes pour les remises de distinctions. La sergente-cheffe Éloise Bellot a reçu la médaille d’argent pour 20 ans d’ancienneté, l’adjudant-chef Pascal Cottereau a été promu au grade de lieutenant, l’adjudant Adrien Cottereau a été promu au grade d’adjudant-chef et le sergent Christophe Gernot promu au grade de sergent-chef.