|
Montmirail. Les enfants ont défilé dans les rues pour Halloween... |
1
Les enfants réunis avant le départ. © Le Maine Libre
À l’initiative du comité des fêtes de Montmirail, une quarantaine d’enfants de la commune ont pris part à un défilé organisé dans les rues de la commune pour fêter Halloween. À la tombée de la nuit, la rue de Montafilant était hantée par les cris et les sourires des enfants. Tous déguisés, ils ont pris le départ depuis le cœur du village, accompagnés de leurs parents. Au total, 45 enfants étaient présents, arborant leurs plus beaux costumes, à l’effigie de leurs héros ou personnages de bandes dessinées favoris. Leur objectif était clair : participer à une quête de bonbons.
Face aux riverains, chacun y allait de son propre vocabulaire : « Des bonbons où je te jette un sort ! », lançaient les plus téméraires alors que d’autres réclamaient plus simplement :  On veut des bonbons !Â
. L’événement n’est pas passé inaperçu et au fil de la balade qui a duré une bonne heure, la population a joué le jeu et offert des kilos de bonbons aux enfants. « Pour cette seconde édition que je coordonne, c’est un nouveau succès. Les parents et les enfants ont répondu présent. Il s’agit de créer un rassemblement festif. C’est mignon », se réjouit Magalie Paumier à l’initiative de la soirée.