|
Montmirail. L’association du Griffon rouge à la fête médiévale... |
1
L’association le Griffon rouge compte de nombreux bénévoles français et européens, passionnés par l’époque du Moyen-Âge. © griffon rouge.
Que serait une fête médiévale sans ses chevaux et ses beaux chevaliers. Dernière ligne droite pour l’association du Griffon rouge, qui sera présente au château. Voilà cinq ans que cette association, originaire de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir), Å“uvre dans les reconstitutions historiques du Moyen-Âge. Christine Faure, la présidente, précise :  Nous sommes une quinzaine de bénévoles venant de toute l’Europe, tous passionnés par cette période où les valeurs d’honnêteté, de respect et de cohésion faisaient légion.Â
Ces chevaliers bénévoles, montés sur leurs propres chevaux et protégés par leurs propres armures faites sur mesure, organisent régulièrement de vraies joutes sportives,  considérées comme un sport de full-contactÂ
, assure la présidente. Et d’ajouter :  À l’époque, c’était une façon pour les écuyers de s’entraînerÂ
. Ce sera l’occasion pour le public de découvrir ces combats équestres, et de se familiariser avec ces traditions chevaleresques.
Samedi 3 août, à partir de 12 h. Défilé au départ de l’église. Campements et marché médiéval situés dans le parc du château ; feu d’artifice à 23 h. Dimanche 4 août, à partir de 10 h jusqu’à 18 h, nombreuses animations. Restauration sur place.