|
Montmirail. De belles mécaniques dans un bel écrin... |
1
Beaucoup de monde en ce dimanche matin pour admirer les belles mécaniques. © Le Maine Libre
Montmirail a vibré, dimanche dernier, au rythme des moteurs lors d’un rassemblement orchestré par le comité des fêtes et la municipalité.
Plus de 70 voitures anciennes d’avant 1995 et 40 motos ont illuminé la place du Château, transformée en écrin éphémère du patrimoine roulant.
Le public, venu nombreux, a déambulé entre les modèles mythiques : Citroën DS, Ford Mustang, Mercedes 190 SL ou Renault 8 Gordini, chacune racontant une page d’histoire, fascinant petits et grands. Les motos n’étaient pas en reste, avec la présence remarquée de Triumph, Ducati ou Honda CB, fièrement restaurées.
L’ambiance, chaleureuse, favorisait les échanges entre passionnés et curieux, les propriétaires partageant astuces et souvenirs. Fait notable, le propriétaire du château, Philippe Herbelin, a ouvert la cour pour accueillir l’événement, offrant un cadre exceptionnel à la manifestation. Les vieilles pierres et les carrosseries polies dialoguaient, renforçant la magie du rendez-vous.
Place de choix
Labellisée par la Fédération française des véhicules d’époque, cette seconde édition annuelle a rencontré un succès éclatant. Entre élégance des véhicules, convivialité et beauté du site, Montmirail confirme sa place de choix auprès des amateurs de belles mécaniques et de patrimoine vivant.