|
Montfort-le-Gesnois. Un concert entre classique et jazz... |
1
Le duo se produira samedi 29Â novembre. © La Main du Jazz
Le duo, formé par le compositeur et musicien Warren Saxe et la chanteuse Pascale Le Bihan, présentera son spectacle Duetis le samedi 29 novembre à 20 h 30, à l’église Saint-Gilles de Montfort-le-Gesnois.
Alors qu’il se rêvait pianiste, Warren Saxe s’est retrouvé, à l’âge de six ans, avec un accordéon dans les mains. Mais il a fini par entrer au conservatoire de piano avant d’entamer une carrière dans la musique, auprès de grands noms tels que Johnny Clegg. Dès le début, il s’est passionné pour la musique baroque et la pop anglaise. Sa rencontre avec le jazz fusion le fera évoluer vers l’improvisation, tout en restant friand de composition.
En 2015, il rencontre Pascale Le Bihan, chanteuse, plongée dans la passion du jazz au début des années 2000. À eux deux, ils bousculent les codes traditionnels du jazz dans leurs différents spectacles, mêlant piano, accordéon et voix, et incarnant le Troisième courant, à la croisée de la musique classique et du jazz contemporain.
Concert sans réservation
Concert Duetis, samedi 29 novembre à 20 h 30 (accueil du public dès 20 h) à l’église Saint-Gilles de Montfort-le-Gesnois. Entrée libre avec donations volontaires. Sans réservation.
Informations : lamaindujazz@gmail.com ou au 06 68 07 25 86