|
Montfort-le-Gesnois. France services disponible au centre Lares... |
1
Des postes informatiques en libre-service sont disponibles auprès du centre Lares de Montfort-le-Gesnois. © Le Maine Libre
Dès, le 30 août, le public pourra accéder à France services dans les locaux du centre Lares de Montfort-le-Gesnois.
Cet espace ouvert à tous, moderne et convivial, permet aux habitants de Montfort-le-Gesnois et des communes environnantes d’accéder dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics : le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l’Assurance retraite, l’Assurance maladie, la CAF, la MSA et La Poste. « C’est une belle reconnaissance pour le centre Lares, présent sur le territoire depuis quarante ans aux côtés de celles et ceux qui ont besoin d’une aide et de soutien », précise Christine Marchand, sa présidente. Il est le premier dans le canton de Savigné-l’Êvêque à ouvrir ses portes.
Deux agents pour accompagner les usagers
Deux agents France services, Nathalie et Maxime, accompagneront les usagers dans leurs démarches du quotidien : immatriculation de véhicules, APL, carte grise, RSA, impôts, permis de conduire, accès aux services en ligne, etc.
« L’objectif est de proposer une offre élargie de services publics au plus près de la population et de l’accompagner dans ses démarches administratives dématérialisées, celles que l’on ne peut comprendre que par internet », indique Anne Pichard, directrice.
En complément des démarches administratives, il est également possible d’accéder à des postes informatiques en libre-service.
Les services offerts, avec ou sans rendez-vous, sont gratuits et accessibles aux horaires suivants : le lundi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures, le mardi de 9 à 13 heures et de 14 à 18 heures, le mercredi de 14 à 18 heures, le jeudi de 9 à 14 heures et de 15 à 19 heures, le vendredi de 9 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 heures.
Des services itinérants se déploieront dans les communes adhérentes au centre Lares, avec la volonté d’accompagner les personnes fragilisées ou ne pouvant se déplacer : le mercredi matin et le samedi matin. « La proximité est importante. Nous espérons pouvoir améliorer cette tournée itinérante au fil des mois », indique la présidente.