|
Moncé-en-Belin. Une nuit de la lecture toute douce... |
1
Bien installés sur les coussins, les participants sont parés. © Le Maine Libre
L’animation proposée par la médiathèque de Moncé-en-Belin dans le cadre de la Nuit de la lecture a fait le plein vendredi dernier. Manon Geslin, médiathécaire, indique en effet :  Nous avions limité à cinq adultes et cinq enfants de 6 à 8 ans ».
Animée par Anne Richard, la soirée a débuté par l’installation la plus confortable possible des participants, cinq mamans, quatre filles et un garçon enveloppés de plaids tout doux.
La sophrologue a commencé sa séance par la lecture d’un ouvrage bien connu des enfants, « Grosse colère », puis a proposé une bataille de coussins sophrologiques avant de terminer par un moment de relaxation. Tous ont grandement apprécié la voix apaisante de l’intervenante, son approche sophrologique originale, et avouaient avoir passé un bon moment de détente mère enfant.
Atelier pâtisserie
Prochaine animation (sur inscription au 02 43 21 42 33 15) le mercredu 31 janvier de 15 h 30 à 16 h 30 avec le centre social La Ruche.  Nous nous installerons dans la cuisine du Val’Rhonne pour confectionner des
cupcakes ».