|
Moncé-en-Belin. Une convention signée avec Équilibr’Âge... |
1
De gauche à droite : Marie-Thérèse Livet, présidente de Familles rurales ; Annie André, trésorière de Familles rurales ; Annie Queuin, vice-présidente du CCAS, et Marie Bertrand, kiné Ouest prévention. © Ouest-France
Mi-novembre, la représentante du Centre communal d’action sociale (CCAS), de l’association des Familles rurales et de l’association Kiné Ouest prévention ont signé une convention destinée à faciliter la mise en place de l’action gratuite Equilibr’Age, financée par les caisses de retraite (Carsat et Conférence des financeurs Sarthe).
« Les objectifs d’Équilibr’Âge sont de mieux connaître ses capacités, améliorer son équilibre, apprendre à se relever, reprendre confiance et créer du lien », annonce Marie Bertrand, de Kiné Ouest prévention.
« Cette action de prévention des chutes est destinée aux personnes de plus de 60 ans du secteur, souligne Annie André, de Familles rurales. Elle est constituée d’une conférence explicative ouverte à tous et de séances d’atelier dans la limite de quatorze personnes qui auront été retenues à la conférence. »
« La conférence aura lieu le 14 décembre et les séances d’atelier débuteront jeudi 11 janvier. Compte tenu de leur gratuité d’accès, conférence et ateliers auront lieu au centre socioculturel Le Val’Rhonne », affirme Annie Queuin, vice-présidente du CCAS.
Contact. Mairie de Moncé-en-Belin ou Kiné Ouest Prévention au 02 96 58 09 02 – http://www.kineouestprevention.com