|
Moncé-en-Belin. Un concert dédié aux Beatles ce week-end... |
1
Les élèves de l’école de musique de l’Orée de Bercé Bélinois, ici en répétition, seront sur la scène du Val’Rhonne les samedi 13 et dimanche 14 avril pour chanter les Beatles. © Le Maine Libre
Un concert dédié intitulé « Les Beatles existeront sans nous ! George Harrison », programmé en deux temps, est organisé au centre Vak’Rhonne les samedi 13 avril à 20 h 30 et dimanche 14 avril à 16 h.
Plus de 150 élèves sur scène
« Il y aura plus de 150 élèves sur scène, et l’ensemble des 19 disciplines enseignées à l’école de musique de l’Orée de Bercé Bélinois seront représentées », annonce Sandrine Debauge, la responsable, « Ce projet de spectacle autour des Beatles est né de plusieurs envies : la première est celle d’un professeur grand fan des Beatles Nicolas Bayeux professeur de musiques actuelles, il a pu nous transmettre toute sa passion et son savoir sur ce groupe ; la deuxième est l’envie des professeurs de travailler ensemble autour d’un même projet (23 professeurs) ; et la dernière le souhait de faire participer les élèves en tant qu’artistes dans un spectacle ».
Au menu, les incontournables Let it be, Penny Lane, et bien d’autres extraites des nombreux albums du célébrissime groupe… Pour la réalisation du spectacle, l’école a fait appel à deux techniciens pour la création son et lumière. Et ce n’est pas tout, ajoute la responsable : « Nous aurons la participation de la comédienne Samantha Merly, qui a fait un travail d’écriture spécialement pour cette occasion ».
Gratuit, mais sur réservation au 02 43 42 23 49