|
Moncé-en-Belin. Un apéro concert le vendredi 24 janvier... |
1
Les Enjoliveuses ouvriront le bal. © Les Enjoliveuses.
À Moncé-en-Belin, la programmation culturelle du centre Val’Rhonne reprendra le vendredi 24 janvier avec une soirée apéro concerts de 19 heures à 22 heures.
« En première partie, un duo pétillant de chanteuses, Les Enjoliveuses, accompagné d’un orgue de Barbarie, proposera au public de faire un tour dans le répertoire de la chanson française des années 30 à 60 et d’en revivre les mélancolies, et les bonheurs. De Piaf à Brassens en passant par Gainsbourg, Jeanne Moreau ou Fréhel, les cartons passent et font vibrer les mécaniques, les pouls battent un peu plus fort et l’on reprend les refrains à l’unisson.
Tito Nabat, compositeur et interprète, artiste singulier, leur succédera sur scène avec des textes poétiques et percutants qui touchent au cœur. Inspiré des artistes comme Django Reinhardt, Sanseverino, Thomas Dutronc ou les Wriggles, il mélange avec brio différents styles musicaux, de la chanson française au jazz manouche, en passant par le folk et le blues. Il s’offre le luxe d’âtre accompagné sur scène par deux musiciens, aussi connus que lui, à la guitare, la contrebasse et l’accordéon. »
Pratique
Tout public, service de baby-sitting gratuit. Bar et restauration sur place avec planche apéro à 10 € et menu Croc’Môme à 6 €. Réservation conseillée au 02 43 42 29 48.