|
Moncé-en-Belin. Priscilla et Romain se sont équipés au kids broc... |
1
Priscilla et Romain, d’Allonnes, ont trouvé leur bonheur au kids broc et déniché une gigoteuse, un réducteur de chaise et des vêtements pour leur petit Aydanne, 8 mois tout juste ce dimanche 7 avril © ML
Le kids broc de l’amicale des écoles a fait des heureux dimanche au Val’Rhonne, parents d’élèves exposants et jeunes parents venus s’équiper étaient au rendez-vous.
L’événement est un succès à n’en pas douter. Le kids broc organisé par l’amicale des écoles a trouvé son public cette année encore à Moncé-en-Belin. « Tous les emplacements ont été pris, en priorité aux parents d’élèves de Moncé qui profitent de l’occasion pour faire connaissance, se parler car tous ne viennent pas forcément à la sortie de l’école le soir, ça nous permet aussi à nous d’échanger avec eux et potentiellement les impliquer dans la vie de l’amicale », soulignait Hèlène Gangnueux, la présidente.
Au nombre des exposants, Marie, qui avait déjà participé l’an dernier : « Je ne vendais alors que des vêtements de garçon et j’avais fait 50 €, là j’ai aussi des vêtements filles de 1 mois à 12 mois, à petits prix, j’espère faire plus. Le kids broc met de l’animation dans la commune et permet de se retrouver entre parents, au-delà de l’aspect vente. »
Dans les allées, les jeunes parents sont nombreux, des futures mamans accompagnées de leur mère, de leur conjoint. Parmi eux, Priscilla et Romain, d’Allonnes, font des affaires : « Nous privilégions les achats de seconde main pour nous équiper, c’est moins cher, nous avons trouvé des vêtements d’été pour notre petit Aydanne, qui a 8 mois aujourd’hui, ainsi qu’un réducteur de chaise et une gigoteuse. »
Hélène Gangnueux et les membres de son bureau, Lucie, Alex, Lolita, Laura et Mathilde, aidés par une dizaine de zélés bénévoles, vont maintenant travailler à l’organisation du dernier gros événement de l’année de l’amicale : « Ce sera la kermesse des écoles, le 22 juin. Outre les danses et spectacles des enfants, il y aura un repas le midi, ouvert à tous. On a généralement des gens qui n’ont pas d’enfants scolarisés qui viennent pour nous soutenir, c’est sympa. »