|
Moncé-en-Belin. « Nous pratiquons la country en ligne »... |
1
Le groupe se réunit à la rotonde de l’école élémentaire sur deux créneaux le vendredi soir, de 19 h à 20 h pour les débutants, et de 20 h 15 à 21 h 15 pour les plus exercés. © Le Maine Libre
La danse country figurait parmi les activités du centre Val’Rhonne depuis neuf ans, le groupe a récemment pris son indépendance et s’est constitué en association en juin dernier. Le nom The Hot boots est devenu tout naturellement celui de l’association. Entretien avec Gilles Tessier, le président.
Le Maine Libre : « Pourquoi avoir créé votre association ? »
Gilles Tessier : « Il y a 20 clubs de country en Sarthe mais certains ferment. Nous avons souhaité continuer notre loisir après l’arrêt de l’activité au Val’Rhonne. »
Quel type de country dansez-vous ?
« Nous pratiquons la danse country pure, en ligne, et nous dansons sur des chansons américaines sous la direction de notre animateur, Anthony Hubert. Nous sommes 27 en tout, et seulement 6 hommes (avis aux amateurs !) âgés de 34 à 82 ans. Nous apprenons environ 20 nouvelles danses par an et par niveau, il faut assimiler les pas… Nos membres sont une majorité de Moncéens bien sûr, mais aussi des personnes de Laigné, d’Allonnes, du Mans, du Lude, de Spay, de Teloché. »
En dehors de vos répétitions, organisez-vous des événements ?
« Oui, nous organisons deux bals par an, avec entrée payante (6 €), le prochain aura lieu le 21 avril 2024 et le suivant le 24 septembre, au Val’Rhonne. Nous participons aussi occasionnellement à des comices sur demande pour des démonstrations. »
Adhésion 50 € l’année. Contact : site internet thehotboots.fr mail thehotboots.monce@gmail.com ou Gilles Tessier au 06-08-48-11-39