|
Moncé-en-Belin. « J’aime son style et c’est un modèle rare »... |
1
Jacky Drouet, venu de Cérans-Foulletourte, a participé avec sa Peugeot 201 à l’événement Moncé prestige, lundi dernier. © Le Maine Libre
Lundi après-midi, la Peugeot 201 de Jacky Drouet avait fière allure. Il figurait parmi les participants de Moncé prestige, proposant concours d’élégance et parade dans les rues de la commune (lire « Le Maine Libre » de mercredi, NDLR).
Jacky Drouet bichonne sa « vieille dame » datant de 1930. « Je l’ai rachetée 11 000 € à mon cousin Maurice, un passionné qui avait dix véhicules, et qui était tout tourneboulé d’être obligé de se séparer de celle-là . » Il a craqué pour elle et ne le regrette pas : « Je n’ai rien eu à refaire dessus. Le moteur de 4 cylindres 1 122 cm3, 6 chevaux fiscaux, et huit soupapes latérales dans le groupe moteur, est d’origine. Elle tourne bien. J’aime son style et c’est un modèle rare, qui plaît aux gens ».
Sur la plaine du Val’Rhonne, Jacky et sa Peugeot étaient un peu les vedettes du jour : « J’ai participé au concours d’élégance. Je la sors de temps en temps et je fais pas mal d’expositions ». Un détail l’amuse et il aime le raconter, aux jeunes notamment : « L’accélérateur c’est un champignon, d’où l’expression appuyer sur le champignon ».