|
Moncé-en-Belin. Festiv’harmonies revient fin mars... |
1
L’orchestre d’harmonie du Belinois est l’un des ensembles à l’affiche de Festiv’harmonies. © Archives
L’événement Festiv’harmonies revient au centre Val’Rhonne de Moncé-en-Belin du 22 au 24 mars.
Le programme
Vendredi 22 mars à 20 h 30
Big Band de l’Orée de Bercé Belinois : « C’est un grand orchestre de jazz de 24 musiciens, dont certains issus de l’école de musique communautaire, qui explore les différents sons de la musique noire américaine (standards de jazz, rythm’n blues, soul, funk, musique latine) ainsi que la musique actuelle ».
En seconde partie, Les Coniques Brass Band : « L’ensemble de 35 musiciens passionnés des Pays de la Loire, de Bretagne et Normandie, a été créé en 2010. Cuivres et percussions sont au service d’une musique originale brillante, servie avec une bonne humeur communicative, un équilibre magique entre recherche d’excellence et convivialité ».
Samedi 23 mars à 20 h 30
Orchestre d’harmonie du Belinois puis Sympho’Campus : « Fondé en 2016, c’est le seul orchestre symphonique de l’université du Mans avec des musiciens talentueux provenant de toutes les disciplines de la faculté, élèves ou professeurs. Dirigé par Cécile Derosier, il propose un répertoire varié de pièces classiques et compositions contemporaines ».
Dimanche 24 mars à 15 heures
Harmonie municipale de Mayet : « Recette : 30 musiciens, un soupçon de classique, une touche de pop, une cuillère de musiques traditionnelles, une bonne dose d’harmonie. On mélange, on ajoute la pop et une pincée de tradition, on intègre délicatement le classique, on saupoudre de musiques traditionnelles exotiques ». Puis l’ensemble de cuivres de l’école de musique communautaire livrera un programme varié.
Entrée gratuite.