|
Moncé-en-Belin. Culture : une programmation variée... |
1
Tatiana Guelle, la directrice et Émilie Georget, chargée d’accueil, présentent la saison culturelle 2023-2024. © Le Maine Libre
La saison culturelle démarre ce vendredi 22 septembre au centre Val’Rhonne de Moncé-en-Belin. « Il y en a pour tous les publics, tous les âges et tous les goûts » promettent Tatiana Guelle, la directrice, et Émilie Georget, chargée d’accueil.
La soirée d’aujourd’hui est gratuite (sauf la partie restauration). Le spectacle So Bigger sera donné sur la plaine du Val’Rhonne à 18 h 45 : « Ce duo de clowns proposera une déambulation pour accueillir les gens ». Ensuite, « nous accueillerons la compagnie Les Tombés de la lune, avec une nouvelle création Cousinade 2023, qu’ils présenteront pour la première fois en Sarthe ». À 20 h 45 un apéro-concert du groupe Aroze prolongera la soirée : violon, batterie et percussions orchestrales, clavier, alto et ukulélé, pour des sonorités électros aux origines variées et de la vidéo. « Une dizaine de bénévoles nous assistera pour assurer le service, il y aura des planches et un menu enfant. En partenariat avec La Ruche, un service de baby-sitting sera mis en place. »
Dans le cadre d’un partenariat avec Patrimoine en scène, la saison culturelle, qui compte près de 30 dates, proposera plus de rendez-vous cinéma : « Des séances de cinéma d’auteur, plusieurs petits courts-métrages animés, tout public, essentiellement dédié aux familles, sauf un, Cow-boys et indiens ».
Contact : 02 43 42 29 48.