|
Michèle Gosnet-Frassetto au Salon des Beaux-Arts... |
1
Évocation de l’insoupçonnable, la toile qui sera exposée à Paris du 3 au 7 décembre. © Le Maine Libre
La peintre Michèle Gosnet-Frassetto, installée à Parcé (Sarthe) expose du 3 au 7 décembre 2025 à Paris, au Salon des Beaux-Arts.
Depuis 2012, la peintre Michèle Gosnet-Frassetto est une habituée du Salon des Beaux-Arts de Paris. Cette année-là , l’artiste propose son travail pour la première fois : une toile est choisie et remporte la médaille de bronze ainsi que le prix des Artistes graphiques et plastiques (ADAGP). Depuis, chaque saison voit accrochée une de ses œuvres. En ce mois de décembre, c’est un grand format aux couleurs d’hiver que l’artiste a choisi de présenter (et de mettre en vente).
Différentes formes d’art
« Il faut souligner que l’entrée est gratuite
, insiste la peintre.On peut voir 220 artistes cette année au Salon.Â
Peintres, sculpteurs et artistes textiles du 3 au 7 décembre, et les sections papier, photo, naturalisme et sculpture du 10 au 14 décembre. Michèle Gosnet-Frassetto fera le voyage et certains visiteurs pourront la croiser. Une conférencière propose en outre un parcours expliquant l’ensemble des œuvres.
Michèle Gosnet-Frassetto préparera ensuite son prochain voyage en Chine, prévu en mars 2026, pour une exposition de plusieurs œuvres cette fois au musée d’art contemporain Chengyan, dans la province du Sichuan. Un musée fondé par son ami Chen Zhichao, venu en Sarthe en mai 2024.
Pratique : Salon des Beaux-Arts, Réfectoire des Cordeliers, 15, rue de l’école de médecine, Paris 6e. Exposition des peintres du 3 au 7 décembre (salondesbeauxarts.com).