|
Mézières-sur-Ponthouin. Vœux du maire : « Rendre notre village vivant et attractif nous concerne tous »... |
1
Le maire Guy Cosme a donné en détail les différents travaux et décisions prises durant l’année écoulée. © Le Maine Libre
Les Macériens se sont donné rendez-vous à la salle des fêtes, pour les traditionnels vœux du maire. Dès le début de son discours, Guy Cosme a annoncé avec tristesse le décès d’une figure locale, l’ancien PDG de l’entreprise Drouin, Robert Drouin.
Des aménagements économes
Puis l’édile a présenté plus en détail les différentes opérations réalisées durant l’année. Après deux années d’investissements importants, 2023 a été consacré aux aménagements du bourg, bacs à fleurs, et jardinières ont pris place aux carrefours et devant la mairie. La priorité a été donnée aux vivaces qui demandent moins d’eau et sont plus adaptées aux circonstances climatiques. Des haies de thuyas ont été arrachées pour des raisons d’entretien trop important. Ces derniers seront remplacés par des arbres d’essences locales.
Dans le même esprit d’économie, les lampadaires des lotissements ont été remplacés par un éclairage led. Le Département a pris en charge 80 % de la facture.
Suite au recensement, l’Insee a comptabilisé 743 habitants au 1er janvier dernier, contre 737 en 2021. En ce qui concerne les commerçants et artisans, la jauge est plutôt en hausse.
Le maire a conclu en remerciant les bénévoles et associations qui apportent une dynamique à la commune.