|
Mézières-sur-Ponthouin. Une rando de 5 km au profit de l’école... |
1
Ils étaient près d’une centaine à prendre le départ de la randonnée. © Le Maine Libre
Ils étaient près d’une centaine de participants, enfants et adultes, dimanche en début d’après – midi à prendre le départ de la randonnée de 5 km proposée par l’association « Les enfants d’abord ». Cette association de parents d’élèves sévit sur deux communes, Mézières-sur-Ponthouin et Courcemont au profit de ces deux écoles.
Financer le séjour à Paris
Tous les trois ans, une manifestation est organisée au bénéfice d’une des écoles. Cette année ce sont les élèves à partir du CE2 de Mézières-sur-Ponthouin, qui auront la chance pour certains de découvrir la capitale. Les bénéfices de cet après-midi aideront à financer en juin 2025, un voyage à Paris avec visite de la tour Eiffel, le Stade de France, l’Opéra, le musée du Louvre et Versailles. À ce jour, il manque encore 6 000 € et tous les moyens sont mis en œuvre pour boucler le budget.
Initiation karaté le 1er février
Afin que les élèves puissent partir, une initiation au karaté va avoir lieu le 1er février prochain à Bonnétable. Cette initiation va être proposée par la section karaté du club sportif la Patriote de Bonnétable. Les bénéfices de cette initiation seront entièrement reversés à l’association les copains d’abord. Par ailleurs une vidéo va être réalisée par les enfants, elle va être publiée sur les réseaux sociaux par l’association, avec en parallèle une cagnotte en ligne.