|
Mézières-sur-Ponthouin. Une nouvelle équipe à l’école Fernand-Vivet... |
1
L’équipe d’enseignants accompagnés de Guy Cosme Maire de Mézières-sur-Ponthouin à gauche et Eliane Courtemanche adjointe. © Le Maine Libre
L’année scolaire a débuté avec une nouvelle équipe enseignante. L’école Fernand Vivet compte 43 élèves répartis en deux classes.
Après 18 années d’enseignement à Mézières-sur-Ponthouin dont quelques années au poste de directrice, que Gwenaëlle Tonnelier a rejoint une autre équipe d’enseignants. C’est Patrick Lejeune déjà en poste depuis plusieurs années qui va occuper le poste de directeur de l’établissement. Alexandra Preaux quant à elle, prend la classe de Gwenaëlle Tonnelier. C’est aussi Sabrina Moitet, AESH (Accompagnante d’Élève en Situation de Handicap) qui sera en charge et accompagnera trois enfants en difficulté scolaire.
Le Sivos Courcemont-Mézières qui totalise 110 élèves, continue de prendre en charge le coût du transport entre les deux communes. (pour tous renseignements, s’adresser à la mairie de Courcemont.)
Le rôle d’un AESH
Les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) sont des personnels chargés de l’aide humaine. Ils ont pour mission de favoriser l’autonomie de l’élève en situation de handicap, qu’ils interviennent au titre de l’aide humaine individuelle, de l’aide humaine mutualisée ou de l’accompagnement collectif. Ils sont des acteurs clés qui contribuent à la mise en place d’une école pleinement inclusive.