|
Mézières-sur-Ponthouin. Six nouveaux arbres à l’arboretum... |
1
Les élus ont invité les heureux parents à venir déposer une plaque avec le prénom du bébé au pied de l’arbre. © Le Maine Libre
C’est Joel Hubert, 1er adjoint à la mairie de Mézières-sur-Ponthouin, qui est à l’origine de cet espace. C’est en 2020 que les premiers arbres ont été plantés sur le terrain communal de la rue Marcel Lallouet.
Ces arbres à raison de 35, sont des arbres d’ornement, chênes, tilleuls, érables, marronniers, prunus et eucalyptus. De là est née l’opération « une naissance un arbre ».  Cette idée m’est venue de la passion pour les arbres en général, nous avons voulu faire quelque chose pour les enfants. Cette opération nous a aussi permis d’occuper le terrain qui était en fricheÂ
Précise l’adjoint au maire. Cette année encore, l’arboretum va s’enrichir de six arbres supplémentaires, correspondant à six naissances en 2024. Certains parents viennent pour la seconde fois, car un arbre a déjà été planté pour une première naissance.
La population en hausse
Dernièrement, les élus, et en particulier Guy Cosme, maire de Mézières-sur-Ponthouin, ont invité les parents de bébés qui sont nés en 2024. La commune s’est ainsi étoffée de six petits macériens, qui viennent s’ajouter aux 737 habitants d’une commune au niveau démographique en constante évolution depuis plusieurs années.