|
Mézières-sur-Ponthouin. Près d’une trentaine de vieilles voitures a fait une halte dans la commune... |
1
En se montrant au public, ces vieilles voitures avaient fière allure. © Le Maine Libre
Dimanche dernier, l’AVVN (Association vieilles voitures de Normandie) a fait escale à Mézières-sur-Ponthouin, avec vingt-six vieilles voitures de Normandie et deux motos. Mais avant d’arriver dans le centre bourg, le défilé de ces véhicules de collection a fait un arrêt sur le site du Sablon où se trouve le char Sherman, bien connu des habitants des environs.
Le maire, Guy Cosme, a rappelé le combat sanglant de 1944 sur ce site, qui a fait plus d’une vingtaine de victimes françaises et autant chez les envahisseurs. Jacques Hermange, délégué départemental de la 2e DB (Division blindée), qui était présent durant cette manifestation, a, quant à lui, évoqué l’histoire de la borne du serment de Koufra, de la 2e DB.
Après ce récit très instructif, la colonne de voitures s’est dirigée vers le centre bourg où les attendait un encas offert par la municipalité.
Membres de l’association, Macériens et nombreux visiteurs extérieurs, tous ont pu profiter du verre de l’amitié autour des véhicules exposés sur le parking.  Merci à l’AVVN présidée par Gérard Mauboussin et à Roger Pineau pour cette sympathique initiative »,
concluait l’édile de la commune.