|
Mézières-sur-Ponthouin. Olympisme : les élèves s’investissent... |
1
Des représentants du CDOS, ici avec M. Lejeune, enseignant, et Guy Cosme, maire, ont remis aux écoliers des badges et diplômes en reconnaissance de l’investissement de chacun. © Le Maine Libre
Après une proposition de l’Usep (Union sportive de l’enseignement du premier degré), tous les élèves de l’école ont participé à la semaine Olympique et Paralympique.
Cette manifestation, prévue du 1er au 6 février au niveau national, s’est poursuivie à Mézières jusqu’au 19 février. « Durant ces trois semaines, les élèves ont découvert puis appris la chorégraphie « Paris 2024 », pratiqué des jeux en lien avec les notions d’amitié, de respect et d’excellence, réfléchi à leur pratique sportive… », explique Gwennaëlle Tonnelier, la directrice de l’école Fernand-Vivet de Mézières-sur-Ponthouin. L’objectif de cette « semaine » était de mettre plus de sport dans le quotidien des élèves tout en les sensibilisant à la pratique sportive et aux valeurs du sport. Le vendredi 19 février, juste avant le départ en vacances, élèves et adultes se sont retrouvés dans la cour de récréation pour danser tous ensemble « Paris 2024 ».
Et avant les vacances d’été, le 28 juin, des représentants du CDOS (Comité départemental Olympique et sportif) sont venus remettre aux élèves des badges et un diplôme par classe, reconnaissant l’investissement de chacun.
À cette occasion, la chorégraphie « Paris 2024 » leur a été présentée.