|
Mézières-sur-Ponthouin. Médéric Lécureur, nouveau charpentier... |
1
Médéric Lécureur et ses deux salariés, Ginger Missaoui, à gauche, et Vincent Letourneur sont tous trois charpentiers couvreurs. © Le Maine Libre
Fort d’une solide formation, Médéric Lécureur s’est installé en février dernier à Mézières-sur-Ponthouin..
Après un BTS management des unités commerciales, il entreprend une reconversion professionnelle dans le domaine de la charpente-couverture. « Mon père était charpentier à Courgains », souligne le jeune artisan. Il sera formé au sein de l’entreprise Martin de Beaumont-sur-Sarthe dans le cadre d’un contrat d’apprentissage pour obtenir un CAP de charpente, puis un CAP de constructeur bois et encore un autre de couverture, et enfin un BP charpente. Une formation qui durera six années au total et qu’il a effectuée dans le but de s’installer.
Au-delà de la charpente, traditionnelle et ancienne, la couverture et la zinguerie, son activité s’étend aux colombages et pans de bois, à l’ossature bois, aux planchers et lucarnes ainsi qu’aux terrasses bois. Il intervient également sur le patrimoine. Il travaille avec deux jeunes salariés et recherche un apprenti en charpente ou en couverture pour la rentrée.
Médéric Lécureur Charpente, Tél. 06 71 16 61 76.