|
Mézières-sur-Ponthouin. Marcher pour une bonne cause... |
1
Christiane et Bernard N’Kaloulou au côté de Guy Cosme, maire de Mézières-sur-Ponthouin et une partie de son équipe. © Le Maine Libre
Voilà plus de 25 ans que l’association France Congo Brazzaville a vu le jour. Elle a pour but de venir en aide aux populations congolaises déshéritées dans les domaines de la santé, l’éducation, la culture, la formation et le développement.
Quatre containers ont été envoyés dans cette région. Deux ambulances de pompiers, offertes par le Sdis de la Sarthe, ont déjà rejoint les autres envois. Pour Kinkala, ville de 250 000 habitants, l’hôpital du Mans a déjà offert des lits, des centres de formations paramédicales sont mis en place et des structures décentralisées ont également vu le jour. L’association souhaite créer une unité médicale mère-enfant. Un partenariat avec l’hôpital du Mans est mis en place pour assurer des formations de stagiaires durant trois mois.
Chaque année depuis 2001, l’association organise des randonnées, afin de collecter des fonds. Accessibles à tous, elles font entre 6 et 8 km.
Au retour, une animation est mise en place, avec la projection d’une vidéo sur les actions déjà menées. La vente d’objets artisanaux, réalisés par les populations du Congo, est aussi proposée.
L’association donne rendez-vous aux randonneurs vers 14 heures pour un départ vers 14 h 30.
Dimanche 19 octobre à La Chapelle-Saint-Aubin.
Mercredi 22 octobre à Mézeray.
Samedi 25 octobre à Coulans-sur-Gée.
Dimanche 26 octobre à Mézières-sur-Ponthouin.
Mardi 28 octobre à Notre-Dame-du-Pé.
Dimanche 2 novembre à Conlie.