|
Mézières-sur-Ponthouin. Magnolia Coiffure, c’est fini…... |
1
Une page se tourne pour Marie-Claire Grison qui avait créé cette affaire en 2004 à Mézières-sur-Ponthouin. © Le Maine Libre
Marie-Claire Grison a créé son salon en 2004. Il ne rouvrira pas le ce samedi 28 novembre 2020, malgré l’autorisation d’accueillir à nouveau des clients après le confinement lié à la pandémie de covid-19.
Malgré l’annonce du président Emmanuel Macron qui autorise les salons de coiffure à rouvrir le samedi 28 novembre, Magnolia coiffure ne rouvrira pas à Mézières-sur-Ponthouin.
Marie-Claire Grison est déjà sur le départ, en plein déménagement. Les locaux qui abritaient son salon de coiffure et son habitation sont vendus. La signature chez le notaire est fixée au 3 décembre 2020. La coiffeuse du village ne rouvrira donc pas son salon. C’est elle qui l’avait créé en lieu et place d’une ancienne épicerie. C’était en 2004.
Le regret de ne pas avoir dit au revoir à ses clients
En raison de soucis de santé, elle cherchait à vendre depuis deux ans et demi. Ce sont des particuliers qui ont acheté l’ensemble
, souligne-t-elle. Ils pourraient louer la partie jusqu’alors dédiée au salon de coiffure à un professionnel qui pourrait être un coiffeur ou exercer une autre profession.
Par rapport à sa clientèle, elle aurait souhaité que les choses se terminent autrement. La vente était en cours mais pas officielle lors de la fermeture des salons le 30 octobre 2020. J’en ai parlé un peu mais je n’ai pas vu tous mes clients
, confie celle qui ne s’attendait pas à ce deuxième confinement. Elle regrette de ne pas avoir eu le temps de leur dire ni merci ni au revoir. C’est chose faite !