|
Mézières-sur-Ponthouin. Le prix cycliste : du beau spectacle... |
1
Les D3 et D4 ont ouvert la course dès 14 heures. © Le Maine Libre
120 coureurs ont pris le départ des courses cyclistes organisées par la section cyclisme de la Patriote de Bonnétable. Une épreuve sous le soleil qui a offert un beau spectacle au public.
Ce sont d’abord les D3 et D4 qui se sont élancés sur le parcours, puis, deux heures plus tard, les D2 et D1. Un départ bloqué jusqu’au terrain de pétanque. Ils ont chacun respectivement réalisé dix, neuf et douze tours du circuit de 6,6 km.
Essentiellement venus du Grand Ouest, les coureurs ont couvert un parcours roulant avec, à 300 mètres de l’arrivée, la côte du Fourniquet qui donne lieu à de beaux sprints.
Entre les deux courses, quatre mini-keirin ont réalisé un tour du circuit tracé, accompagnés de Guy Cosme, maire, et de Joël Hubert, son premier adjoint. Une course bloquée jusqu’au bas de la côte du Fourniquet où ils ont été lâchés jusqu’à l’arrivée.
Tout au long de l’après-midi, et sous une chaleur estivale, les signaleurs, dont un certain nombre de Macériens et Macériennes, ont œuvré aux différents carrefours du parcours, ce dont la Patriote de Bonnétable les remercie.
Classement – D1 - D2 : 1er Alban Delourme (Parisis AC 95), 2e Stéphane Ramond (AC Belmontaise) et 3e Alexis Blondel (Rayon d’Écouves). D3 : 1er Charles Lefrant (UC Alençon Damigny), 2e Christophe Blondel (Rayon d’Écouves) et 3e Hubert Guillemet (US Nogentaise). D4 : 1er Arnault Jauny (Rayon d’Écouves), 2e Benjamin Bihel (EC Saint-Vigorienne) et 3e Gilles Bucaille (UV Rai Aube).