|
Mézières-sur-Ponthouin. Le collectif 12 Ponthouin reste actif... |
Le Collectif 12 Ponthouin, qui est mobilisé depuis le début de l’année, reste néanmoins en place et poursuivra ses actions.
Après avoir eu connaissance, la veille, du projet éolien dans les communes de Mézières-sur-Ponthouin et Congé-sur-Orne, le Collectif 12 Ponthouin a été créé le 11 janvier dernier pour lutter contre l’implantation d’éoliennes industrielles sur le territoire.
Depuis, neuf réunions publiques ont été organisées, d’abord à Mézières-sur-Ponthouin, puis à Congé-sur-Orne et à Ballon-Saint-Mars. La pétition mise en place a recueilli 700 signatures. Les conseils municipaux des deux communes concernées par l’implantation d’éoliennes se sont prononcés contre ce projet. « Nous avons trouvé une écoute auprès des élus, et notre rencontre avec le président de la communauté de communes Maine Saosnois s’est révélée fructueuse et solidaire de la cause que nous défendons. Nous avons trouvé du réconfort pour poursuivre notre combat », a souligné Jean-Claude Aveline, membre actif du Collectif 12, devenu lundi soir président de l’association nouvellement créée.