|
Mézières-sur-Ponthouin. L’école Fernand-Vivet se voit offrir une table de tennis de table... |
1
Tout le monde a le sourire, en particulier les enfants qui sont ravis de pouvoir jouer au tennis de table. © Le Maine Libre
Lancée fin 2021, à l’initiative de la Fédération française de tennis de table, avec le soutien de l’Usep (Union sportive de l’enseignement du premier degré) et de l’Ugsel (Union générale sportive de l’enseignement libre), « Une école – Une table » permet aux enfants scolarisés en école primaire sur l’ensemble du territoire français, d’accéder à la pratique du tennis de table. La FFTT encourage ainsi le développement du sport dès l’enfance et les 30 minutes de sport par jour à l’école durant les récréations et la pause déjeuner.
Au total, 386 écoles ont candidaté pour installer au sein de leur établissement des tables de ping-pong. Parmi ces dernières, 60 écoles ont été récompensées ainsi que les 12 791 élèves bénéficiaires qui pourront profiter de ces installations modernes, conviviales et favorisant une pratique ludique. C’est en participant à cette opération que l’école Fernand Vivet s’est vue dotée d’une table de tennis de table d’extérieur fixe et d’un kit comprenant des raquettes et des balles outdoor.
Cette dotation vise à développer la pratique du ping-pong et à renforcer les liens entre les écoles et les clubs.
Le 19 avril, les enfants entourés de leurs professeurs des écoles, des représentants de la FFTT, du président de l’ASM de Mézières-sur-Ponthouin et des élus ont découvert leur nouvelle table de tennis de table qui venait d’être installée.