|
Mézières-sur-Ponthouin. Jean-Yves Forget décoré d’une médaille de mérite... |
1
Lors des vÅ“ux présentés aux habitants, Guy Cosme (à gauche) a remis une médaille de mérite à Jean-Yves Forget pour ses trente ans d’investissement dans la vie associative de la commune. © Ouest-France
 Je tiens à mettre à l’honneur Jean-Yves Forget qui a créé en 1985 l’association Amicale pétanque Mézières-sur-Ponthouin qu’il a présidée et animée avec son épouse Edith pendant trente  années.Â
Vendredi, lors de ses vœux adressés à ses administrés, Guy Cosme, le maire, n’a pas boudé son plaisir de mettre en valeur les douze associations du village pour leurs diverses actions tout au long de l’année.
Il en a profité pour remettre une médaille de mérite offerte par la municipalité à Jean-Yves Forget, dont l’association anime depuis 40 ans la commune. L’élu a ensuite fait un compte rendu des événements qui ont marqué la commune en 2025. Il a cité entre autres l’achat d’un distributeur de pain, et l’installation d’un abri de bus pour les enfants du collège, la réfection des trottoirs et le marquage de passages piétons.
L’élu a fait savoir qu’une antenne a été posée par Orange avec l’espoir d’avoir plus de réseau et qu’une étude est en cours sur la biodiversité pour la faune, la flore et les zones humides pour le contournement de l’usine de fabrication de contreplaqué.
«
 Grâce à une gestion rigoureuse et des dotations de l’État
, la commune se porte financièrement bien. Nos comptes affichent un excédent de 517 464 € »,
conclut le maire.