|
Mézières-sur-Ponthouin. Inscriptions des jeunes samedi à l’ASM... |
1
La salle Jean-Lanoë, en cours de rénovation, devrait être opérationnelle avant la fin de l’année. © Le Maine Libre
Une permanence pour l’inscription des jeunes pongistes pour la saison 2021-2022 aura lieu samedi 4 septembre à la salle des associations. Du côté de l’ASM, on espère que cette nouvelle rentrée soit synonyme de nouveau départ.
Les inscriptions seront prises entre 9 heures et 12 heures pour tous les jeunes à la salle des associations. En fonction des inscrits, les entraînements se dérouleront le samedi de 9 heures à 10 heures pour les plus jeunes et de 10 heures à 11 h 30 pour le groupe initiation, et le jeudi de 18 heures à 19 h 30 pour le groupe perfectionnement. Pour tout renseignement, contacter le 06-35-94-43-23.
Saison 2021-2022
Dix ou onze équipes devraient être constituées. Trois équipes vont être engagées au niveau régional pour cette nouvelle phase. « Le club a décidé de ne pas engager l’équipe 3 masculine à ce niveau, préférant rester prudent quant à l’effectif senior à venir », explique Thierry Bignon, président. L’entente Maresché Mézières en féminine devait évoluer en régional 1 ou pré national. Deux équipes seniors évolueront en régional 3. Trois ou quatre équipes départementales seront également engagées très prochainement comme la saison dernière si l’effectif le permet. Enfin, l’équipe vétérans qui a repris du service, mais stoppée dans son élan la saison dernière, sera également de la partie. « Pour les jeunes nous attendons de connaître l’effectif comme tous les ans pour les engagements de celles et ceux qui veulent faire de la compétition. L’initiation et la pratique en loisirs sont souvent le prérequis pour les plus jeunes », souligne Thierry Bignon.
Cette saison, les entraînements démarreront à Courcemont pour les jeunes et à Marolles-les-Braults pour les seniors (compétitions comprises) comme la saison dernière.
Le club est impatient de retrouver la salle Jean-Lanoë qui termine sa rénovation et dont le club devrait pouvoir bénéficier avant cette fin d’année 2021. « C’est un atout majeur pour la continuité de l’association qui espère relancer une dynamique après deux saisons difficiles », conclut Thierry Bignon.